Soumissions
Le Conseil du futur U24 veut donner une place à différents points de vue, opinions et expériences. C'est pourquoi les membres ont été tirés au sort et le Conseil du futur a été composé de manière aussi représentative que possible (plus d'informations sur le tirage au sort ici).
D'autres personnes et institutions ont la possibilité d'apporter leur contribution aux membres du Conseil du futur.
Toute organisation, groupe informel ou institution dont le domaine d'activité et l'expertise sont liés au thème du Conseil du futur U24 (section 2.16 du livre de règles) ou qui est directement concerné par les questions abordées pendant le Conseil du futur U24 (section 17.1 du livre de règles) , a le droit de faire part de son opinion aux membres du Conseil du futur U24. En juin 2023, l'équipe de coordination du projet a invité par écrit plus de 100 parties prenantes du domaine thématique à partager leur position à plusieurs reprises. Le délai de soumission est fixé au 11 août 2023.
Selon le livre de règles du Conseil du futur, le grand public peut également soumettre des propositions ou des inputs aux membres du Conseil du futur. Le délai de soumission est fixé au 25 août.